Accueil Portraits de femmes Peggy Prince – Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute de 1,2,3 Bonheur

Peggy Prince – Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute de 1,2,3 Bonheur

par Hélène

En nous faisant découvrir son entreprise, 1, 2, 3 Bonheur Peggy Prince nous parle de son métier de Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute. Peggy Prince est une femme avec beaucoup de douceur, de sincérité et de bienveillance, qui ressent ce besoin d’accompagner les gens pour les aider à trouver un équilibre dans leur vie, le bonheur tout simplement. Je vous laisse découvrir son environnement.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Peggy Prince, j’ai 44 ans et j’ai 2 enfants. J’ai travaillé pendant 20 ans dans le milieu de l’administratif et de la comptabilité avant de me mettre à mon compte. J’ai exercé 10 ans dans un cabinet comptable et ensuite 10 ans en tant que directrice financière dans un domaine viticole. Mon poste au sein du domaine viticole a vraiment été passionnant et très riche. Mon travail n’était pas seulement administratif, j’ai été amené à faire des salons et des dégustations pour les clients. J’avais beaucoup de contact avec les gens et c’est quelque chose que j’aime énormément.

Malheureusement, par la suite, mon travail a changé et j’ai été amené à ne faire que la partie administrative. Au fil du temps, j’ai eu envie de faire autre chose, j’ai commencé à me renseigner pour faire une autre formation.

Aujourd’hui, j’ai mon entreprise pour laquelle je fais des prestations administratives et de la formation pour les entreprises et je suis également Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute.

J’ai ouvert mon entreprise de prestations administratives en 2018. Et j’ai commencé à exercer en tant que Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute avec mon entreprise 1,2,3 Bonheur début 2020 et malheureusement, le COVID est arrivé. Entre démarrer une nouvelle activité et les confinements, l’année 2020 a été très compliquée.

Carte de Visite Peggy Prince  Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute 1,2,3 Bonheur

Quelles ont été les grandes étapes de votre parcours de formation ?

J’ai fait une formation d’expert-comptable, mais je n’ai pas validé mon diplôme. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans la comptabilité, j’ai fait le choix de reprendre mes études.

En parallèle de mon travail, je me suis formée en programmation neurolinguistique et en hypnose. Ces formations ont été une révélation pour moi. J’ai changé beaucoup de choses qui n’allaient pas dans ma vie. Je me suis retrouvée. Au fil des formations, j’ai ressenti ce besoin d’aider les gens à mon tour.

En quoi consiste votre activité de cheffe d’entreprise en tant que Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute? Pourquoi l’avoir choisie ?

Carte avec prestations de l'entreprise de Peggy Prince 1,2,3 bonheur

J’ai donc une double activité. Pour la partie prestation administrative pour les entreprises et la formation, je vais travailler directement dans les entreprises de mes clients. J’effectue principalement des tâches de secrétariat pour eux ou bien de la formation. Je peux m’occuper également s’ils ont besoin pour leur site internet. Mes taches peuvent être variées, tout dépend de la taille de l’entreprise.

Pour mon autre activité en tant que Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute, je reçois dans mon cabinet. J’exerce à mon domicile ou en distanciel en visioconférence.

J’ai choisi de faire cette 2e activité parce que ce qui me nourrit, c’est de pouvoir aider les gens. Je suis là pour aider les gens à trouver le bonheur en fait ! Les aider à reprendre le pouvoir sur leur vie !

Comment vous êtes-vous lancée dans l’entrepreneuriat ?

J’ai commencé en tant qu’autoentrepreneur en 2018 en faisant des prestations administratives et je suis passée rapidement en entreprise individuelle par la suite.

Au début, j’ai gardé un emploi en tant que salarié pour pouvoir me garantir un salaire. Et ensuite, j’ai fait 100 % sur mon entreprise.

Pour l’activité de Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute, j’ai commencé 1,2,3 Bonheur en début 2020.

J’ai voulu me mettre à mon compte, car j’avais un besoin de liberté énorme.

Comment équilibrez-vous vie professionnelle et vie personnelle en tant que Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute?

Ce n’est pas évident, car en plus avec le COVID, les enfants à temps plein à la maison et l’école à gérer. L’équilibre entre vie pro et vie perso, ça a été assez compliqué en 2020 ! Mais j’ai réussi.

En tant que femme, trouvez-vous qu’il est plus difficile d’être cheffe d’entreprise ?

En tant que femmes, on peut rencontrer plus de difficultés en étant à son compte. Les échanges avec un client au sujet du tarif des prestations ou pour négocier un contrat peuvent être plus difficiles. Pour un homme la négociation passe mieux alors que pour une femme, il faut souvent justifier le tarif de ses prestations.

C’est dans l’inconscient des gens et du collectif ce comportement. Parce qu’on a été élevé comme ça.

Selon vous quels sont les avantages et les inconvénients de l’entrepreneuriat aujourd’hui ?

Ce que j’aime, c’est être libre. Le fait de faire ce que je veux, de décider comment je travaille et avec qui tu travailles. Ça me permet de pouvoir mieux vivre ma vie perso. Tu peux t’organiser comme tu le souhaites. Et privilégier les jours où tu es avec tes enfants. Aujourd’hui je me dis que c’est un luxe de pouvoir passer plus de temps avec eux.

Ce qui est dur c’est de se retrouver parfois seule et isolée. Je suis quelqu’un qui aime beaucoup être entouré alors c’est quelquefois dur d’être seule à travailler de chez soi. C’est la solitude de l’entrepreneure.

Quand tu es à ton compte, tu es responsable de tes actes et de tous tes choix… Donc si tu ne bosses pas et bien tu n’as pas de rentrée d’argent.

Quels sont vos secrets pour mieux vous organiser en tant que Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute?

Quand j’ai créé ma nouvelle activité, il y a avait tout à créer, trouver des clients, les faire venir, se faire connaitre… Tout cela a été coupé en plein élan avec le COVID qui est arrivé. Je n’avais pas assez de recul avec cette nouvelle activité pour tout organiser.

Aujourd’hui, avec mon cabinet de Psycho-Energéticienne et Hypnothérapeute, j’arrive à mieux m’organiser, je prends mes marques.

Par contre pour ce qui de mon activité de prestations administratives et la formation, c’est plus compliqué, je n’ai pas encore trouvé mon rythme. Je cherche encore mon organisation.

Auriez-vous des conseils pour une femme qui souhaite ouvrir son entreprise aujourd’hui ?

Je lui dirais de prendre du plaisir, de profiter tous les jours et d’apprécier vraiment ce qu’elle fait. C’est important d’être en adéquation avec ses choix et ce qu’on souhaite faire.

D’incarner vraiment son entreprise et d’être ce que l’on veut dans la vie. Tout le reste suivra… avec des hauts et des bas, mais ça suivra !

Être entrepreneure c’est au-delà d’un job alimentaire, c’est toute sa vie.

N’hésitez pas à découvrir 1, 2, 3 Bonheur de Peggy Prince.

Découvrez également l’ensemble des portraits de femmes d’Entrepreneuriat au féminin.

4 commentaires
4

Related Posts

4 commentaires

Hélène M 26 janvier 2021 - 15h17

Les femmes sont pleines de resources, Peggy en est un bel exemple !

Répondre
Hélène 26 janvier 2021 - 16h35

Un très bel exemple ! Merci Hélène 🙏

Répondre
Delphine Grapeloux 26 janvier 2021 - 18h14

Peggy ose et avance sur son chemin malgré les peurs qui peuvent surgir surtout de son entourage.
C’est une battante et je crois en elle. Le monde change grâce à des personnes comme elle qui décident de ce que sera leur vie.
Moi je dis bravo !

Répondre
Hélène 26 janvier 2021 - 18h25

Merci delphine. Effectivement, se donner les moyens selon ses choix de vie est primordial. Peggy en est un bel exemple ! 🙏

Répondre

Laissez un commentaire