Accueil Portraits de femmes Malala Eskenazi – On M CONCIERGERIE

Malala Eskenazi – On M CONCIERGERIE

par Hélène

En créant son entreprise On M CONCIERGERIE, Malala Eskenazi a voulu créer une entreprise qui offre des services du quotidien aux particuliers, mais également aux entreprises.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Malala Eskenazi, j’ai 34 ans. Je suis maman d’un petit garçon de 3 ans. J’ai créé mon entreprise On M Conciergerie en 2019.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre parcours ?

J’ai fait des études de gestion option marketing et par la suite, j’ai entrepris une licence LEA (Langue Étrangère Appliquée) commerce international. C’est un domaine qui m’a beaucoup plu.

Concernant mon entreprise de conciergerie On M CONCIERGERIE, je n’ai pas fait de formation, je suis totalement autodidacte. C’est ma volonté d’entreprendre qui m’a donné envie de me former et d’être légitime dans mon métier.

Comment vous êtes-vous lancée dans l’entrepreneuriat ?

Je voulais créer une entreprise en parfaite harmonie avec ma philosophie de vie. Quand je suis devenue maman, j’ai ressenti le besoin de trouver un équilibre entre mon travail et ma vie de famille. En créant cette entreprise, je savais que j’allais améliorer notre qualité de vie.

De plus, je suis issue d’une famille entrepreneure, et je pense que mes envies d’entrepreneuriat n’en sont pas innocentes. J’ai fait le choix de relever le défi et de me faire confiance.

Parlez-nous de votre entreprise ?

J’ai voulu créer une entreprise qui me ressemble, remplie de bienveillance à l’encontre des gens. Je propose des services pour le quotidien des familles et des entreprises concernant le ménage, le repassage ou la garde d’enfants.

Flyer Malala Eskenazi - On M CONCIERGERIE

Je propose également différentes prestations en plus pour les entreprises (organisations évènementielles, transport). Ces prestations étaient à l’arrêt avec le COVID, j’espère qu’elles vont reprendre rapidement dans les semaines à venir.

J’effectue aussi des tâches administratives pour les entreprises de moins de 10 salariés. Je travaille avec des prestataires de services et/ou des partenaires que j’ai déjà sélectionnés au préalable.

J’accompagne également si besoin les particuliers pour des besoins administratifs.

Aujourd’hui, la conciergerie est devenue de plus en plus accessible. C’est devenu un service de proximité et c’est ce que j’aime.

Comment équilibrez-vous vie professionnelle et vie personnelle ?

Ce n’est pas toujours évident. Quand j’ai souhaité me mettre à mon compte, c’était justement pour trouver cet équilibre que je n’avais pas en ayant un emploi salarié. Mais on se rencontre rapidement qu’il n’est pas toujours évident d’avoir cet équilibre en étant dans l’entrepreneuriat.

J’ai tout de même trouvé une certaine organisation qui me convient, et si nécessaire, je fais au plus urgent. Pour autant, être son propre patron nous apporte également une grande liberté qui me permet de m’investir dans mon entreprise tout en priorisant ma famille.

Trouvez-vous qu’il soit difficile d’être cheffe d’entreprise aujourd’hui ?

image On M CONCIERGERIE

Je ne pense pas qu’il soit difficile d’être cheffe d’entreprise aujourd’hui. Ce qui peut être compliqué, c’est de se sentir légitime dans ce que l’on entreprend.  On peut être son propre frein parfois.

L’entrepreneuriat nous amène à devoir gérer plusieurs casquettes et il faut être réactive sur beaucoup de choses. Il est certain que l’on ne s’ennuie pas, nos journées ne se ressemblent pas, car il y a toujours des urgences à gérer, surtout dans le domaine de la conciergerie.

Auriez-vous des conseils pour une femme qui souhaite ouvrir son entreprise ?

Pour se lancer dans l’entrepreneuriat, je pense qu’il faut être déterminé, croire en soi et en son projet. Il est également primordial de pouvoir s’entourer de personnes bienveillantes. 

Pour ma part, j’ai été accompagné par une association, Les déterminés, cela m’a beaucoup apporté. J’ai pu échanger avec d’autres porteurs de projets, cela a vraiment été très enrichissant pour moi. Nous avons la chance en France, d’avoir ces structures d’accompagnement pour futurs entrepreneurs.

Quelles sont les choses qui vous passionnent dans la vie ?

Je me passionne beaucoup pour les livres, j’aime lire, même si aujourd’hui il est difficile pour moi de pouvoir trouver du temps pour cette passion. Heureusement nous avons aujourd’hui les formats audio qui nous permettent de faire d’autres activités tout en écoutant un livre. 

Et j’aime beaucoup danser et rencontrer du monde !

Nhésitez pas à decouvrir le site de Malala Eskenazi – On M CONCIERGERIE

Découvrez également l’ensemble des portraits de femmes d’Entrepreneuriat au féminin.

 

0 commentaire
2

Related Posts

Laissez un commentaire