Qui suis-je ?
Je suis Hélène Berthier. J’ai souhaité créer ce site Entrepreneuriat au féminin à la suite de nombreuses années passées dans le monde l’entreprise. Mon expérience au sein de divers services, direction, comptabilité, RH et management me donne l’envie aujourd’hui de partager avec vous mes expériences.

Pourquoi j’ai souhaité créer Entrepreneuriat au féminin ?
Après le monde salarial, j’ai fait le choix de me tourner vers le monde de l’entrepreneuriat.
Être une femme entrepreneure, ce n’est pas toujours simple. Il faut savoir mener une entreprise qui soit suffisamment lucrative pour nous permettre d’en vivre confortablement, mais également faire face au quotidien qui nous entoure (la maison, le mari et les enfants).
S’épanouir dans un travail sans culpabiliser de s’y investir autant, c’est possible !
Dans ce blog, j’ai souhaité vous faire partager des informations utiles au bon fonctionnement d’une entreprise. En tant que cheffes d’entreprise, nous avons besoin de connaissances concernant la création d’une entreprise, la gestion, la fiscalité, le marketing, la communication et tant d’autres choses…
J’ai également voulu à travers ce blog Entrepreneuriat au féminin, faire découvrir des femmes entrepreneures de tout horizon. Qu’elles nous fassent découvrir leurs entreprises, leurs vies, leurs difficultés et surtout qu’elles puissent nous apporter la force dont nous avons toutes besoin à travers leurs témoignages.
Être entrepreneure, c’est savoir trouver des clients, gérer sa comptabilité, gérer ses commandes, s’organiser, c’est ne pas compter ses heures et parfois devoir faire face à des soucis… Mais être entrepreneure c’est la liberté de faire un travail qui nous transporte chaque jour, un travail qui nous rend heureuses.
Au fil des pages de ce blog, n’hésitez pas à témoigner de vos retours, de vos expériences dans les commentaires des articles. Échanger, s’aider, c’est aller plus loin ensemble.
Parce qu’être une femme entrepreneure, c’est être une femme libre, une femme forte, une femme d’aujourd’hui tout simplement.
Bien à vous,
Hélène